Aller au contenu principal

Inscriptions et réinscriptions

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle. Elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.
Avant de vous inscrire, vous devez vous munir de l'attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Étudiante et de Campus - pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le lien suivant : cvec.etudiant.gouv.fr

La Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Une cotisation de 105 euros pour l'année 2025-2026, payable au CROUS de l’Académie de rattachement de l’établissement (Créteil en ce qui nous concerne), est exigible pour toute inscription avec une exonération pour les étudiants boursiers.
Par ailleurs, cette cotisation concerne :

  • L’accueil et l’accompagnement social (FSDIE) ;
  • L’accès à des activités culturelles ;
  • L’accès aux activités sportives (SUAPS) ;
  • Les actions de prévention et d’éducation à la santé (MPU).

Modalités des Inscriptions et Réinscriptions administratives

La procédure d’inscriptio/réinscription administrative se fait exclusivement via les services numériques dont voici le lien :

ins.univ-eiffel.pc-scol.fr

Votre inscription ne sera définitive qu'après la validation des pièces justificatives ainsi que du règlement des droits d'inscriptions ou de l’exonération de ces derniers.

Pour information : la date limite des inscriptions en procédure normale Parcoursup est fixé au 18/07/2025 et le 22/08/2025 pour la procédure complémentaire 

 

Inscriptions : date de début le 04/07/2025 à partir de 14h 

Réinscriptions : date de début le 10/07/2025

  • Interruption de l'accueil des inscriptions le 18/07/2025
  • Reprise de l'accueil des inscriptions : 25/08/2025
  • Date de clôture des inscriptions administratives fixée au 26/09/2025
  • Paiement en ligne (vivement conseillé)
  • Vous avez la possibilité de régler les droits d'inscriptions en 3 versements, ce paiement fractionné ne sera autorisé que si l'inscription et le paiement du premier tiers sont effectués en ligne avant le 26/09/2025.
  • Paiement par chèque à l'attention de l'agent comptable de l'Université Gustave Eiffel
  • Aucun paiement en espèce ne sera accepté

Le dépôt des demandes d'annulation avec remboursement des droits d'inscriptions ne sera pas autorisé au delà du 28/11/2025.