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Inscriptions et réinscriptions

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle. Elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.
Avant de vous inscrire, vous devez vous munir de l'attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Étudiante et de Campus - pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le lien suivant : cvec.etudiant.gouv.fr

La Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Une cotisation de 103 euros pour l'année 2024-2025, payable au CROUS de l’Académie de rattachement de l’établissement (Créteil en ce qui nous concerne), est exigible pour toute inscription avec une exonération pour les étudiants boursiers.
Par ailleurs, cette cotisation concerne :

  • L’accueil et l’accompagnement social (FSDIE) ;
  • L’accès à des activités culturelles ;
  • L’accès aux activités sportives (SUAPS) ;
  • Les actions de prévention et d’éducation à la santé (MPU).

Modalités Inscriptions / Réinscriptions administratives

La procédure d’inscription/réinscription administrative se fait exclusivement via les services numériques dont voici les liens :
Les premières inscriptions (primo-entrants en BUT et Licence Professionnelle) : https://inscriptions.univ-eiffel.fr/iaprimo-web/ident1.jsf
Attention : à l'issue de votre inscription administrative il est indispensable de noter le numéro d'étudiant qui vous sera attribué à la fin de la procédure. En effet ce numéro d'étudiant (6 chiffres) vous servira à déposer vos pièces justificatives en ligne sur la plateforme PJWEB https://pj-web.univ-eiffel.fr/pjweb/page/login.jsf

Les réinscriptions

Dans le cadre de la dématérialisation des réinscriptions, vous devez vous connecter sur :  reinscriptions.univ-eiffel.fr/reinscrweb/etapes/identification.jspx et vous devez obligatoirement transmettre toutes vos pièces justificatives par le biais de l'application PJWEB https://pj-web.univ-eiffel.fr/pjweb/page/login.jsf  à l'aide de votre numéro d'étudiant et de votre date de naissance.

 date de début le 08/07/2024 (pour les bacheliers, dès les résultats officiels du Bac)

 Réinscriptions : date de début le 08/07/2024
 Interruption de l'accueil des inscriptions le 18/07/2024 Réouverture du serveur le 19/08/2024
 Reprise de l'accueil des inscriptions : 26/08/2024
 Date de clôture des inscriptions administratifs fixée au 27/09/2024
 

 

 

b) Modes de paiements :
 

 Paiement en ligne (vivement conseillé) : soit en totalité soit en 3 mensualités (uniquement en ligne)
 

 Le paiement fractionné (trois fois) ne sera autorisé que si l'inscription et le paiement sont effectués en ligne avant le 30/09/2024.
 

 

 

Les demandes de remboursement des droits de scolarité seront recevables jusqu'au 29/11/2024.