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Inscriptions et réinscriptions

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle. Elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.
Avant de vous inscrire, vous devez vous munir de l'attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Étudiante et de Campus - pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le lien suivant : cvec.etudiant.gouv.fr

La Contribution Vie Etudiante (CVE)
Une cotisation de 95 euros pour l'année 2022-2023, payable au CROUS de l’Académie de rattachement de l’établissement (Créteil en ce qui nous concerne), est exigible pour toute inscription avec une exonération pour les étudiants boursiers.
Par ailleurs, cette cotisation concerne :

  • L’accueil et l’accompagnement social (FSDIE) ;
  • L’accès à des activités culturelles ;
  • L’accès aux activités sportives (SUAPS) ;
  • Les actions de prévention et d’éducation à la santé (MPU).

MODALITÉS INSCRIPTIONS / RÉINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES
La procédure d’inscription/réinscription administrative se fait exclusivement via les services numériques dont voici les liens :
Les premières inscriptions (primo-entrants en BUT et Licence Professionnelle) : https://inscriptions.univ-eiffel.fr/iaprimo-web/ident1.jsf
Attention : à l'issue de votre inscription administrative il est indispensable de noter le numéro d'étudiant qui vous sera attribué à la fin de la procédure. En effet ce numéro d'étudiant (6 chiffres) vous servira à déposer vos pièces justificatives en ligne sur la plateforme PJWEB https://pj-web.univ-eiffel.fr/pjweb/page/login.jsf

Les réinscriptions :
Dans le cadre de la dématérialisation des réinscriptions, vous devez vous connecter sur :  https://reinscriptions.univ-eiffel.fr/reinscrweb/etapes/identification.jspx et vous devez obligatoirement transmettre toutes vos pièces justificatives par le biais de l'application PJWEB https://pj-web.univ-eiffel.fr/pjweb/page/login.jsf  à l'aide de votre numéro d'étudiant et de votre date de naissance.

a) Calendrier des inscriptions-réinscriptions :

  • Inscriptions : date de début le 07/07/2022 (pour les bacheliers, dès les résultats officiels du bac)
  • Réinscriptions : date de début le 07/07/2022
  • Interruption de l’accueil des inscriptions : le 22/07/2022
  • Reprise de l’accueil des inscriptions : le 28/08/2022

b) Modes de paiement autorisés :

  • Paiement en ligne (vivement conseillé) : soit en totalité soit en 3 mensualités (uniquement en ligne)
  • Paiement (par chèque et/ou carte bancaire) en totalité uniquement auprès du Service de la Scolarité Générale à l'Université Gustave Eiffel - Batiment Copernic

ATTENTION : AUCUN PAIEMENT EN ESPECES N’EST AUTORISÉ

c) Finalisation de l’inscription
Votre inscription administrative ne sera prise en compte qu'après réception de votre dossier d'inscription complet accompagné de vos pièces justificatives déposées EN LIGNE via l'application PJWEB https://pj-web.univ-eiffel.fr/pjweb/page/login.jsf
Dès lors une carte d'étudiant ainsi que des certificats de scolarité vous seront délivrés.

d) En cas d'annulation
Les demandes de remboursement des droits de scolarité seront recevables jusqu’au 31/10/2022 au plus tard.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, merci de bien vouloir contacter le service de la scolarité par mail à scolarite.iut@univ-eiffel.fr  ou par téléphone aux numéros suivants :
- pour les formations sur le site de Champs-sur-Marne  - 01 60 95 85 18
- pour les formations sur le site de Meaux - 01 64 36 44 15