Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques (MT2E)

Le BUT MT2E Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques permet à un(e) étudiant(e) d’acquérir et de développer quatre compétences principales.  Au terme de sa troisième année de formation (BUT 3), l’étudiant(e) saura :
- Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie
- Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation
- Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie
- Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie

Télécharger la plaquette

Présentation BUT MT2E

Rentrée septembre 2023, à noter que les deux Licences Professionnelles GMIE et PEEB ferment, aussi les candidats peuvent s'orienter vers la 3ème année de BUT MT2E :
- LP PEEB ->
BUT MT2E (3ème année) Parcours OPTIM (Optimisation énergétique pour le bâtiment et l'industrie)
- LP GMIE ->
BUT MT2E  (3ème année) Parcours EXPLOIT (Exploitation des installations énergétiques pour le bâtiment et l'industrie) ou MANE (Management de l'énergie pour le bâtiment et l'industrie)
Dépôt de candidature sur ecandidat du 01/03/2023 au 01/07/2023

Cheffe de Département : Cécile JOLY
Secrétariat pédagogiquemt2e-dir.iut@univ-eiffel.fr
- BUT année 1 et 2 : Delphine ZMIRLI - delphine.zmirli@univ-eiffel.fr -  01.60.95.85.93
- BUT année 3 : Valérie HANSSENS - valerie.hanssens@univ-eiffel.fr -   01.60.95.85.12